Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26 décembre 2012

Les affaires reprennent en janvier !

Toute l'équipe des Yeux de l'Ouie et de la SAFIRE Lorraine espère que vous avez passé de belles fêtes de Noël et vous souhaite d'aborder avec un excellent réveillon la nouvelle année !

Après les festivités, débutez l'année par un bon mois de janvier en venant nous retrouver pour le premier Mardi du doc 2013 :

 

Mardi 22 janvier à 20h30 à l'IECA

"Ce qu'il reste à finir" de Lisa DIAZ,

projection en présence de la réalisatrice

cequilreste site.jpg

 

Dans les années 70, une communauté s’installe en Ardèche pour y faire vivre une utopie généreuse. Dix ans plus tard, la communauté commence à s’effriter et entreprend le tournage d’un film où il est question de rêves, d’avenir, d’une deux-chevaux et d’un radeau. Le film ne sera jamais monté. En 2010, Lisa Diaz retrouve les K7 des rushes et entreprend de terminer le film avec son père, protagoniste du film en suspens. Avec ce documentaire très personnel, aux préoccupations proches du récent « Tous au Larzac », Lisa Diaz filme un film en train de se faire et nous pose ces questions essentielles : Peut-on rattraper nos rêves de jeunesse ? Nos quêtes peuvent-elles aboutir ?


>>> Plus d'infos sur : http://cequilresteafinir.wordpress.com/


>>> A voir : le site de la réalisatrice

http://lisadiaz-site.blogspot.fr/

 

11 décembre 2012

Gagarinland à la TV russe

L'excellent documentaire que l'on passe ce soir aux Mardis du doc sera diffusé jeudi 13 sur une chaîne russe, ce qui nous permet d'avoir un extrait en avant-première !

 

C'est là :http://24doc.ru/video/32614

 

Rassurez-vous, ce soir il y aura des sous-titres :-)

06 décembre 2012

Un avant-goût de mardi 11

En attandant la projection de Gagarinland mardi 11 décembre à 20h30 (IECA, voir ci-dessous), voici la bande annonce du prochain film de Vladimir Kozlov :

http://vimeo.com/54961872

 

A très vite !