Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04 avril 2013

François Caillat à Nancy et à Metz !

Depuis de longues années, les Yeux de l'Ouie suivent et soutiennent le travail de François Caillat,  documentariste singulier et attachant, dont chaque nouveau film est une invitation à explorer ce qui n'est plus, ce qui n'est pas visible, ce qui échappe. On se souvient de Bienvenue à Bataville bien sûr, mais aussi de L'Affaire Valérie, Trois soldats allemands, JMG Le Clézio entre les mondes

Chacun de ses passages à nos Mardis du doc a été l'occasion de belles projections suives de débats passionnnants !

 

C'est pourquoi nous sommes heureux de relayer ici l'info :

L'équipe de Ere Production (Nancy) est fière de vous présenter son premier long-métrage diffusé en salle !

 

Sortie nationale le 3 avril du film de François Caillat

Une Jeunesse amoureuse

105 mn - France - 2012

 

PONT.jpeg


2 projections en présence du réalisateur

à Metz : le mercredi 10 avril à 20h15 au Caméo Ariel

à Nancy : le jeudi 11 avril à 20h15 au Caméo Saint-Sébastien

 

STATUE.jpeg

Ni fictions ni documentaires, les films de François Caillat sont des objets inclassables, qu’il préfère appeler récits. Avec ce long-métrage poétique et bouleversant, le cinéaste nous livre les bribes d’une jeunesse amoureuse qui incite inévitablement le spectateur à revisiter la sienne…

 

LETTRE.jpeg

 

Le narrateur raconte sa jeunesse amoureuse dans le Paris des années 1970 : un récit d’éducation sentimentale, à coeur et corps perdus; une histoire intime autant que l’aventure d’une génération ; un film sur la difficulté d’aimer.

 

Statut square.jpg

En mêlant aux quartiers de la ville des fragments de lettres, des photos, des musiques d’époque, le film construit une géographie amoureuse de Paris : celle de l’auteur, qui vécut là pendant quinze ans les découvertes et les excès de sa jeunesse.

FC.jpeg

En contrepoint, quelques images super-8 de voyages – la contre-culture aux Etats-Unis, plus tard la dictature militaire au Chili – rappellent ce que fut cette époque.

Concert us PL.jpg

 

Une coproduction

LES FILMS DU TAMARIN, ERE PRODUCTION, INA & ATOPIC

 

Tout savoir (ou presque) sur le film et son auteur, y compris les articles de la presse nationale, très élogieuse : http://www.unejeunesseamoureuse.fr

Plus d'infos sur Ere Productions : http://www.ereprod.fr

Les commentaires sont fermés.